carreLA SOCIÉTÉ carreNOS GAMMES carreLES NOUVEAUTÉS carreLES BREVETS "CD" carreCONTACT
     
Nous créons et fabriquons
les écrins de la beauté

 
On ne le sait peut-être pas, mais EUROPLASTEX est née en 1972. À cette époque, très peu d’échanges internationaux existaient dans le domaine de l’emballage.
 
Nous avons été parmi les pionniers à avoir cherché et étudié au-delà de nos frontières, dans toute l’Europe, en Amérique du Nord ou en Asie pour signer des accords de représentation.
  
Grâce à cette collaboration "mondialisée", EUROPLASTEX a été à l’origine de la promotion :
 
dès 1974, du mascara automatique,
avec Henlopen - USA,
 
du contour des yeux et du contour des lèvres avec taille-mine incorporé avec Spatz Labs - USA (1980),
 
du premier doseur pour une application innovante du lipgloss, avec Spatz Labs - USA (1985).
 
Ces deux derniers emballages sont le résultat d’idées marketing d’Europlastex, associées à la compétence technique des laboratoires Spatz.
 
1988 : première gamme de doseurs cosmétiques pour le maquillage et les produits de soin, développée avec Wiko - Allemagne.
 
Nouveaux concepts de pots de crème qui
consistent en :
- un pot de forme ovale mono-paroi épaisse
- un pot en 3 parties (brevet Multiline)
  avec Hopf - Allemagne.
 
Ces innovations sont devenues basiques dans le monde de la beauté.
 
1988 : première gamme de doseurs cosmétiques pour le maquillage et les produits de soin, développée avec Wiko - Allemagne.
 
En 1990, D. Crosnier - ingénieur designer (DC Bys - Offranville) grand spécialiste de la pompe (ex-Ydev) - s’associe avec J.M. Duléry pour créer un concept de pompe airless élastomère (plus de ressort ni de bille métal, pas d’autres composants plastique).
 
 
  Plusieurs brevets "CD" naîtront de cette association (1995, 2001). Le dernier brevet présente un concept très futuriste. Plus de 50 millions de doseurs "CD" ont été fabriqués par Wiko (désormais groupe RPC).
 
En 2002, nous avons, avec D. Crosnier, conçu un pot simple paroi en SAN adopté par la société Hopf sous le nom "Elégance", pot qui connaît un très grand succès.
   
Aujourd’hui, la mondialisation est omniprésente :
un monde sans aucune barrière linguistique ni restriction. Pour cette raison, depuis 2 ans, EUROPLASTEX a beaucoup prospecté le marché asiatique et a commencé, depuis le début de 2006, une collaboration avec 2 fournisseurs.

Logo Europlastex  
  52, avenue Pierre Sémard - 94210 La Varenne Saint-Hilaire (Saint-Maur) - France
  Tél. : +33 (0)1 48 89 73 20 - Fax : +33 (0)1 48 89 94 81 - Email : europlastex@europlastex.fr